Provence-Alpes-Côte d'Azur : où acheter sa résidence ?
La qualité de vie, l’ensoleillement et le dynamisme économique expliquent l’engouement pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le choix de la ville pour un achat dépend de votre projet immobilier.
La qualité de vie, l’ensoleillement et le dynamisme économique expliquent l’engouement pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le choix de la ville pour un achat dépend de votre projet immobilier.
Le rayonnement de Nice
Avec des prix deux fois moins élevés que ceux de Paris, Nice séduit pour le charme de sa vieille ville et de son bord de mer. Parfaitement desservie grâce à un réseau ferroviaire et autoroutier dense, acheter à Nice permet de profiter de ses atouts. La Technopole Sophia-Antipolis, la première d’Europe, attire les jeunes actifs. Sa population jeune est en hausse constante compte tenu des grands projets prévus. Des nouvelles lignes 4 et 5 du tramway Grand Parc Paysager à l’Eco-Campus, l’évolution de la métropole répond aux critères de ses habitants en conciliant habitat et urbanisation. Les déplacements et les projets de construction deviennent plus écologiques pour transformer la ville de demain.
Les familles et les seniors apprécient la douceur du climat de Nice, tout comme les grands projets comme l’éco-Vallée et le pôle de transport multimodal Grand Arénas. L’achat d’une résidence principale dans cette ville permet de profiter de ce dynamisme. Si vous vous reconnaissez dans cette volonté de préserver l’environnement, les logements neufs à Nice vous combleront. La part belle est en effet faite aux espaces verts, aux balcons et aux terrasses dans ces nouveaux projets immobiliers niçois.
La qualité de vie de Marseille
Devenir propriétaire à Marseille signifie profiter du dynamisme et de l’attraction touristique de cette ville. Proche de la mer et de la nature, le cadre paysager de cette ville séduit largement les acheteurs. Avec ses plages et sa douceur de vivre, cette ville séduit aussi bien les familles que les seniors.
La ville de Marseille est en période de réaménagement profond de son urbanisme et de son économie. La transformation des quartiers comme La Joliette, Euroméditérannée 2 et le quartier du Vieux Port va de paire avec l’émergence d’une nouvelle offre de logements neufs. Les jeunes actifs ont également conscience du potentiel en matière d’emplois d’une métropole ouverte sur l’Europe telle que Marseille. L’achat d’une maison ou d’un appartement dans un village limitrophe constitue un choix possible compte tenu du développement de l’arrière-pays près du 11e arrondissement de la métropole. Plus calme et résidentielle, cette zone peut vous correspondre.
Antibes, Aix-en-Provence, Hyères et Fréjus : les villes moyennes de PACA
Le marché immobilier en PACA se caractérise également par des villes moyennes qui gagnent en attractivité. Antibes, Aix-en-Provence, Fréjus ou Hyères offrent une belle qualité de vie dans une région ensoleillée. Pour l’achat d’un logement du 2 au 4 pièces, Bouygues Immobilier propose également des programmes neufs à Bormes-les-Mimosas et Draguignan. Loin de l’agitation des grandes métropoles, ces villes à taille humaine offrent également de nombreux avantages.
Concrétisez votre projet d’achat immobilier neuf en PACA
Nice, Marseille, Fréjus, Antibes ou encore Hyères, un achat immobilier dans ces villes situées en zone Pinel A ou B1 vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Selon la durée de votre engagement de location, vos impôts sont réduits. Si vous préférez la location meublée, le statut LMNP offre également des avantages fiscaux. Selon la zone visée, vérifiez si des biens éligibles à ces lois de défiscalisation sont proposés.
Grande métropole ou ville moyenne, vous avez l’embarras du choix pour mener à bien votre projet d’achat immobilier en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dynamisme économique compte tenu de sa situation géographique, conditions météorologiques agréables, consultez les programmes neufs de Bouygues Immobilier pour décider où acheter votre résidence principale.